Pré d'Emeraude
Pontis, Savines-le-Lac

Pré d'Emeraude

Lac et glacier
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cette partie du lac est à l'écart des bases nautiques et propose une mise à l'eau aisée à partir du Pré d'Emeraude.
En aval du Pré d'Emeraude, vous accédez à des côtes restées sauvages, surplombées par un versant raide et boisé.
Le tout avec une superbe vue sur les Aiguilles de Chabrière, sommet emblématique de Serre-Ponçon.

Document associé


Recommandations

  • Vérifier votre matériel de sécurité, un équipement de protection individuel de flottabilité doit être porté en permanence ou une combinaison ou un équipement de protection et un moyen de repérage lumineux individuel.
  • Respect des règles de navigation et des zones réglementées. Il est interdit de naviguer dans les ports, les chenaux traversiers, les zones de baignade surveillées et de dépasser les bandes de rives situées à 200 mètres des berges matérialisées par les bouées jaunes.
  • Consulter les prévisions météo.
  • Vous évoluez sous votre propre responsabilité.

Attention : Les montagnes encerclant le lac et les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit, qui se mettent en place à partir des beaux jours, favorisent l’apparition de brises thermiques quasi quotidiennes dès la mi-journée et jusqu’en fin d’après-midi. Il est donc conseillé de pratiquer le matin pour ne pas être dérangé par le vent.
Accessibilité :
Depuis Chorges et Embrun prendre la N 94 en direction de Savines-le-lac. Dans Savines-le-lac bifurquer sur la D 954 en direction de Barcelonnette pendant 3 km puis tourner à droite en direction du Pré d'Emeraude.

Lieux de renseignement


Météo


Source

Serre-Ponçon
SMADESEP