
Col de l'Izoard
Le col de l'Izoard est une des randonnée incontournable en raquettes du Briançonnais. En famille ou entre amis, c'est une randonnée peu difficile qui débouche sur une des plus belles vues panoramiques sur le Queyras. Idéale les soirs de pleine lune, pour profiter de l'ambiance nocturne des forets enneigées, c'est également l'occasion de découvrir l'incontournable Refuge Napoléon construit en 1858.
Description
- A la sortie du parking, remonter vers le hameau du Laus et le traverser.
- Passer devant l'auberge de l'Arpelin. Puis, à la sortie du hameau, chausser les raquettes et attaquer l'ascension du col sur la piste damée sur 8 kilomètres, rester sur la partie droite en montant et gauche en descendant sur la pistes réservée aux multiactivités".
- Au fur et à mesure de la montée, profiter de la vue qui s'ouvre sur le Pic du Grand Rochebrune , le sommet de l'Arpelin et le Grand Peygu.
- Arrivé au Refuge Napoléon, continuer encore 1 kilomètre pour atteindre le col.
Le retour se fait par le même itinéraire.
- Départ : Le Laus de Cervières
- Arrivée : Le Laus de Cervières
- Communes traversées : Cervières et Arvieux
Météo
Profil altimétrique
Recommandations
Un foyer de ski de fond se trouve au village de Cervières, où louer du matériel de ski de fond (alternatif et skating), des raquettes, des “peaux de phoque” pour ski de fond, des luges.
En raison du risque d’avalanche, le port d’un équipement de sécurité complet (DVA, sonde et pelle) est fortement recommandé.
A faire absolument ! Randonnée au col de l'Izoard lors des soirs de pleine lune, avec une pause restauration au Refuge Napolélon et redescente à la frontale en luge ou en raquettes.. une soirée inoubliable en famille ou entre amis à ne pas manquer.
Lieux de renseignement
Bureau d'Information Touristique de l'Izoard
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Source

Signaler un problème ou une erreur
Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité3
- Hébergements
Accompagnateurs





