GRP® Tour du Buëch
>>
Accueil
>
Pédestre
>
GRP® Tour du Buëch
Serres

GRP® Tour du Buëch

Flore et forêt
Géologie
Pastoralisme
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Assez méconnue et pleine de contraste, cette randonnée itinérante de 225 km possède deux ambiances : tout le charme et la chaleur de la Provence ainsi que tout l’univers alpin des contreforts du Dévoluy.


Description

Loin des importants flux touristiques, cette grande randonnée de pays à travers les Pays du Buëch regorge de beaux paysages, d’histoire et d’authenticité entre Provence et montagnes. 

Cette boucle réalisable en deux semaines parcourt collines ensoleillées, gorges, villages enclavés, sites d’intérêt géologiques, crêtes et lieux emblématiques (Montagne de Chabre, gorges de la Méouge, falaises d’Orpierre, Col du Festre…).

Pour tous les randonneurs en quête de tranquillité, ce GRP®, à l’écart de toutes grandes villes, est un véritable voyage en contrée lointaine, une occasion unique de s’offrir un beau dépaysement au doux parfum de Provence. 

CDRP  Mon

  • Départ : Serres
  • Arrivée : Serres
  • Communes traversées : Serres, Sigottier, L'Épine, La Piarre, Saint-Pierre-d'Argençon, La Beaume, Montbrand, Saint-Julien-en-Beauchêne, Dévoluy, Aspres-sur-Buëch, Montmaur, Veynes, Saint-Auban-d'Oze, Le Saix, Esparron, Savournon, Garde-Colombe, Laragne-Montéglin, Val Buëch-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Barret-sur-Méouge, Sainte-Colombe, Orpierre, Trescléoux, Chanousse, Méreuil et Montclus

Météo


Profil altimétrique


Recommandations

  • Adaptez votre équipement aux conditions météorologiques du jour. Les Pays du Buëch peuvent être soumis à de fortes chaleurs en été et à la rudesse d'un climat montagnard en toutes saisons. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante et de bonnes chaussures. Sentiers parfois très escarpés.
  • Attention de ne pas se perdre. Ce GRP® est en commun avec d’autres itinéraires : le GR94®, le GRP® Tour du Dévoluy, le GRP® du Val de Méouge et le GRP® Tour des Baronnies. 
  • Les sentiers de Grande randonnée, GR® et GR Pays® sont des marques déposées ainsi que les marques de couleur blanc/rouge et jaune/rouge. Nul ne peut les utiliser sans autorisation de la FFRandonnée. Les tracés reproduits sur ce site sont des créations spécialement réalisées par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hautes-Alpes. Leur reproduction est interdite sans autorisation expresse de la Fédération.

Lieux de renseignement

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hautes-Alpes

13 avenue du Maréchal Foch, 05000 GAP

http://www.ffrandonnee05.net/

04 92 53 65 11


Transport

  • Bus LER (Ligne Marseille>Grenoble, ligne Gap>Digne) : www.info-ler.fr
  • Les Autocars Pinet (Ligne Rosans>Gap, ligne Orpierre>Laragne) : www.autocars-pinet.com
  • Gare SNCF de Serres (ligne Marseille - Briançon) : www.ter-sncf.com
  • Aéroports les plus proches : Grenoble (155 km), Marseille (165 km), Lyon (190 km) 

Accès routiers et parkings

  • Depuis Grenoble (108 km), prendre l'A 51 et la D 75 (passage au Col de La Croix Haute) direction Serres.
  • Depuis Montélimar (115 km), rejoindre Nyons puis suivre la D 94 jusqu'à Serres.

Stationnement :

Office de tourisme, Serres

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :