Via ferrata de Céüse
Sigoyer

Niveau : F (Facile) & PD (Peu Difficile) (Initiation)
Deux beaux itinéraires de via ferrata, un pour monter l'autre pour descendre. L'itinéraire fait 50m de haut c'est un accès direct au plateau de Céüse.
Cette via ferrata peut sinon s'intégrer au milieu d'une belle randonnée jusqu'au pic de Céüse.

1 patrimoine à découvrir

• Faune

Crave à bec rouge

Espèce vulnérable en Europe où ses effectifs ont très fortement régressé ces dernières années.
    Mince et élégant, d’une envergure d’environ 80 cm, il a un plumage entièrement noir brillant, des pattes roses et un long bec recourbé rouge vif. En vol, un oeil expert peut le distinguer du Chocard à bec jaune, grâce à ses ailes plus larges et ses rémiges bien ouvertes. Les deux espèces se distinguent surtout par leur cri très différent.
    Sédentaire et privilégiant l’altitude, même pendant les mois d’hiver, on l’observe rarement en dessous de 1 000 m.
    Il est présent sur le plateau,merci de respecter les iti néraires balisés afin de ne pas déranger la nidification.
    A Bizart - SMIGIBA

Description

L'itinéraire de droite et l'itinéraire de montée, un beau mur vertical avec un léger dévers sur le haut. Celui de gauche est donc l'itinéraire de descente, moins physique, c'est un dièdre où il faudra prendre des appuis des deux cotés.

• Communes traversées : Sigoyer