Roche Rousse
Châteauroux-les-Alpes

Roche Rousse

Géologie
Point de vue
Cotation : 4a, 4c, 5b, 5c, 6a, 6a+, 6b, 6b+, 6c, 6c+, 7a, 7b
Type de site : Couenne
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cette falaise à la vue imprenable sur la vallée de la Durance offre une escalade originale avec une roche calcaire composée de nombreuses strates.
Sur les hauteurs du village de Châteauroux-les-Alpes, cette falaise aux portes du Parc national des Ecrins se trouve à la croisée des vallées du Rabioux et de la Durance.
La diversité des voies et des cotations, la proximité avec le village et l’exposition offre au site une ambiance chaleureuse et familiale.

Description

Type de site : Site sportif avec 3 secteurs rapporchés et homogènes, plutôt de niveau perfectionnement.

Profil des voies : vertical.

Hauteur des voies : jusqu'à 35 mètres.

Nombre de voie : 34 voies.

Type de roche : calcaire à strates.
  • Communes traversées : Châteauroux-les-Alpes

Recommandations

Vous êtes sur un site sensible, préservez votre environnement, ne laissez rien sur place, ne laissez aucune trace de votre passage.

Le port du casque est indispensable.

Vous évoluez sous votre propre responsabilité, la commune décline toute responsabilité en cas d’accident. Penser à contacter des professionnels pour vous encadrer.

Il est de la responsabilité de tout pratiquant d’estimer lui-même par tous les moyens possibles les risques qu’il prend en s’engageant dans un itinéraire. Une formation préalable à l’utilisation du matériel d’escalade et des techniques de sécurité est indispensable.

Grimper c’est savoir choisir son matériel, son propre équipement et les voies utilisées en fonction de son niveau technique et son expérience. C’est aussi savoir renoncer si le site présente des caractéristiques qu’on ne peut maîtriser compte tenu de son niveau.

Pour plus d'information le site est présent dans le topo d'escalade : Briançon Climbs, ISBN : 979-10-699-3442-9
Accessibilité :
Depuis Gap ou Briançon prendre la N 94 en direction de Châteauroux-les-Alpes. Dans le village prendre la direction du hameau de Saint-Etienne. Le site se trouve 100 m avant le hameau.

Lieux de renseignement


Météo


Source

Serre-Ponçon