Les Myrtilles - Vars en VTT
VTT
Les Myrtilles - Vars en VTT
Vars

Parcours descendant pour amateurs de technique.

Parcours descendant qui ravira les vététistes confirmés et autres fans de technique. Montée facile par une piste carrossable ou variante par les remontées mécaniques, vérifier les périodes d'ouverture.

Description

1- Depuis le parking du Fournet, sur la partie haute de la station des Claux, prendre la route partant du parking de l'immeuble Pastourlet. Celle-ci traverse une partie boisée, puis se transforme en piste d'exploitation qui passe sous le téléski des Sibières, à l'arrivée du téléski des Écrins et sous le télésiège des Escondus avant de vous faire longer la télécabine de Chabrières par quelques lacets.
2- Tourner à droite pour passer sous la télécabine et continuer à monter jusqu'à son arrivée, le sentier décrit un large virage à gauche.
3- Prendre immédiatement à gauche un piste qui redescend en trois virages vers la piste de montée.
4- Prendre à droite sur un autre piste de descente  Poursuivre jusqu’au départ des doubles téléskis de Crévoux.
5- Laisser à droite le téléski de l’Eyssina, pour continuer notre chemin et passer sous les télésièges des Escondus et des Sibières.
6- Descendre légèrement pour prendre une piste carrossable.
7- Là, suivre à gauche un sentier au milieu des massifs de rhododendrons et de myrtilliers (d’où le nom de ce circuit) sur environ 900 m pour arriver à proximité d’un ravin. Pour le plus grand bonheur des techniciens, le sentier devient alors escarpé et tortueux, slalomant au cœur d’une jolie forêt de mélèzes jusqu’à la station.

• Départ : Vars Les Claux, haut de la station
  • Arrivée : Vars Les Claux, haut de la station
  • Communes traversées : Vars

Météo

Variante : montée possible par la télécabine de Chabrières pour un parcours presque exclusivement descendant, au sommet, suivre à gauche le sentier à partir du repère n°3 pour rejoindre la piste de montée avant de poursuivre jusqu'au téléski double de Crévoux.

Maison du Parc naturel régional du Queyras

3580 Route de l’Izoard, 05350 Arvieux

pnrq@pnr-queyras.fr

+33 (0)4 92 46 88 20

La maison du Parc naturel régional du Queyras est fermée au public

Arrêt "Vars les Claux / Le Fournet". La navette saisonnière S23 en provenance de la gare SNCF peut transporter les VTT. Réservation obligatoire, au plus tard la veille, auprès des Autocars Imbert 04 92 45 18 11.