Boucle 57 - Le Méale
Crévoux

Pastoralisme
Une boucle agréable l’été, sur des pistes forestières ombragées de Crévoux et dans le massif du Parpaillon
Au départ de cette station familiale, le Méale est une boucle à flanc de montagne traversant milieu forestier, clairières où les troupeaux de vaches ont remplacé les skieurs.
Pour prolonger le parcours possibilité de rallonger via le circuit n°58 rouge « Crévoux ».

Description

1. Depuis la place du village, monter la rue démarrant au monument aux morts. À "Champ La font 2", monter la piste caillouteuse en face en direction du hameau de La Chalp. Continuer tout droit sur le chemin principal jusqu'à la route.
  2. Dans le virage, monter la route à droite jusqu'à l'aire de pique-nique (Cabane des Espagnols)
  3. A l'aire de pique-nique, prendre 2 fois à droite le chemin montant (présence d'une source en restant sur la route après le pont du Réal à droite). Rester sur la piste principale (Route forestière de Bouche Clauze),
  4. Dans le virage d'une piste, prendre la descente à droite.
  5. À la piste, descendre à droite en direction de Crévoux, environ 3,5 km. Continuer de descendre tout droit sur la piste principale.
  6. /!\ ralentir et prendre le sentier peu visible à droite en direction du chef-lieu. Au bout du chemin, rejoindre la route et Crévoux à droite.
  • Départ : Crévoux
  • Arrivée : Crévoux
  • Communes traversées : Crévoux

Météo

Avant de partir vérifiez l’état de votre vélo, surveillez la météo et équipez vous selon la saison et la durée de votre randonnée.
Vous évoluez en zone de montagne, privilégiez des pneus de Gravel large, des freins à disque hydraulique et maitrisez votre vitesse.
Prudence dans la descente du Hameau de Vière et pour rejoindre la vallée de la Durance.
Pour plus de confort faites appel à un moniteur de cyclisme
Secours : 112
Les chiens de protection des troupeaux

En alpage, les chiens de protection sont là pour protéger les troupeaux des prédateurs (loups, etc.).

Lorsque je randonne, j’adapte mon comportement en contournant le troupeau et en marquant une pause pour que le chien m’identifie.

En savoir plus sur les gestes à adopter avec le dossier Chiens de protection : un contexte et des gestes à adopter.
En cas de problème, racontez votre rencontre en répondant à cette enquête.

Bureau d'Information Touristique de Crévoux

Le pont du plan, la Chalp, 05200 Crévoux

https://www.crevoux.frcrevoux@serreponcon-tourisme.com+33 (0)7 86 07 56 78

Le Bureau d’Information Touristique de Crévoux fait parti de l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon. En été le bureau d'information est à la Chalp, au pont du plan, en hiver l'accueil ce fait sur le front de neige :

Juillet-août : de lundi au samedi de 9h à 13h
Du 22 décembre 2018 au 31 mars 2019 : tous les jours sauf mardi et jeudi de 8h30 à 12h30

Vacances scolaires hiver : tous les jours de 8h30 à 12h30

SNCF : Gare de Chorges, Embrun  https://www.sncf-connect.com/
Bus : Valserres, La Bâtie Neuve, Chorges, Puy Saint Eusèbe, Puy Sanières, Embrun Baratier, Les Orres, Remollon, Theus, Espinasse
Marseille-Briançon : (LER29)
Aéroport Grenoble Alpes Isère (158km) – +33 (0)4 76 65 48 48
Aéroport Lyon Saint Exupéry – (203 km) +33 (0)826 800 826
Aéroport Turin Caselle – (178km) + 39 011 567 63 76

De Grenoble, Lyon, Paris : RN 85 ou RN 75. A Gap RN 94 direction Briançon.
De Marseille, Montpellier A51 jusqu’à La Saulce, poursuivre en direction de Tallard (D942) et Briançon (RN 94).