Le Plan de l'Alpe de Villar par le sentier des Crevasses
Villar d'Arêne

Refuge
Sentier en balcon avec moins de 100 mètres de dénivelé positif, cependant ce chemin est déconseillé aux personnes ayant le vertige, parce qu'il y a du vide sur une partie de la randonnée.
À la découverte du vallon sauvage d'Arsine, depuis le Col du Lautaret par le sentier des Crevasses.
En limite du Parc National des Écrins, découvrez un espace plus minéral avec des sommets mythiques du massif des Écrins où la faune et flore est à observer.

Description

1. Depuis le col du Lautaret, prendre en direction du refuge de l'Alpe et Chamoissière ainsi que le Col d'Arsine.
  2. Contourner la pyramide du Laurichard par votre droite pour suivre l'unique chemin qui monte doucement en balcon vers le Belvédère de l'Homme.
  3. Après le portillon en bois, le sentier devient un peu plus vertigineux, mais protégé par des mains courantes.
  4. Continuer en direction du Refuge de l'Alpe et Chamoissière. Le retour se fait par le même chemin.
  • Départ : Parking, col du Lautaret.
  • Arrivée : Le Refuge de l'Alpe et de Chamoissière
  • Communes traversées : Villar d'Arêne

Météo

Ce chemin présente des passages vertigineux.

Depuis Grenoble ou Briançon prendre le LER 35 de la compagnie ZOU! et s'arrêter au col du Lautaret.

Depuis Grenoble: Prendre en direction de Briançon et s'arrêter sur le parking du col du Lautaret.

Depuis Briançon: prendre en direction de Mônetier-les-Bains et continuer jusqu'au col du Lautaret.