Crête de Chabre à VTT (N°11)
VTT
Crête de Chabre à VTT (N°11)
Val Buëch-Méouge

Col et sommet

En bonne partie sur piste forestière, cet itinéraire d'une vingtaine de kilomètres mène en haut de la Montagne de Chabre où un panorama à 360° s'offre aux vététistes. La montagne de Chabre est mondialement connue pour le vol libre. En faisant un petit détour sur la crête par jour de beau temps, il est possible de voir les parapentes et deltas décoller.

Suivre le balisage VTT N°11 noir

Pont Roman

Ne manquez surtout pas ce Pont Roman à trois arches, encore en très bon état, qui permet de traverser la Méouge. C'est le lieu phare des Gorges de la Méouge.

Profitez de cette jolie fontaine en pierre située dans le hameau de Pomet, sur les hauteurs des Gorges de la Méouge.

• Géologie

Gorges de la Méouge

Vous êtes ici dans un site classé Natura 2000, aux nombreuses espèces végétales et faunistiques. Ces imposantes falaises calcaires offrent de nombreux lieux de baignade (vasques, cascades...).

Point de vue sur la Vallée du Buëch

Superbe vue d'ensemble sur la vallée et les douces montagnes du Buëch. Ici les vergers et les champs de lavande régnent en maîtres.

Description

Depuis le village de Pomet, l’itinéraire monte jusqu’à la crête en suivant la route forestière.
Une fois au sommet de la Montagne de Chabre, le parcours longe la crête par un sentier. Au bout de cette crête, rejoindre une piste pour redescendre vers Pomet en passant par différentes portions de pistes et sentiers à travers les bois.

• Départ : Village, Pomet
  • Arrivée : Village, Pomet
  • Communes traversées : Val Buëch-Méouge et Saléon

Météo

• Prudence : zone technique sur la crête

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Laragne

Place des Aires, 05300 Laragne-Montéglin

laragne@sisteron-buech.fr

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr

Depuis Laragne, prendre la D942 vers le sud. Tourner a droite sur la D124 et encore a droite pour revenir sur la D942. Après environ 1.5km, prendre la direction de Pomet pour arriver au village.