Le Viaduc du Buzon
Gap

Col et sommet
Ce circuit champêtre et dépaysant aux portes de la ville vous emmène au viaduc du Buzon. Balade courte et sans difficultés qui peut être effectuée avec de jeunes enfants!

Description

1. Remonter la rue du Béal, puis suivre à droite le chemin bordé de chênes.
  2. Déboucher sur une route goudronnée (Chemin des Labours) qui longe un lotissement. Remonter le jusqu'à ce qu'il rejoigne le chemin de Hauteville. Le prendre vers la droite.
  3. Au petit rond-point, continuer tout droit en face sur la rue qui se prolonge par un chemin de terre.
  4. Au carrefour de la ferme Vial, prendre à droite et suivre le large chemin.
    Vous venez de rejoindre l'ancien tracé de la voie ferrée qui devait relier Gap à la Mure en passant par le Champsaur.
  5. Arriver au viaduc, faire demi-tour et rebrousser chemin sur environ 600m. Attention Attention : il est interdit de s'aventurer sur le viaduc, fermé pour des raisons de sécurité.
  6. Juste avant le petit rond point, montez à gauche, puis descendre le sentier en face à travers bois.
    En empruntant le petit pont, vous pouvez faire un petit allez-retour jusqu'au magnifique rocher de Peyre-Ossel, un bloc erratique vestige des temps où la vallée était occupée par un immense glacier.
  7. Déboucher sur une petite route, le "chemin de l'oratoire". Le suivre jusqu'à l'embranchement marqué d'une petite croix.
  8. A la croix, prendre la petite route à droite qui se transforme en chemin carrossable et rejoint le chemin de Hauteville.
  9. Redescendre à votre point de départ, en suivant en sens inverse l'itinéraire aller.
Carte IGN Gap n°3338 ET
  • Départ : Gap, Villarobert
  • Arrivée : Gap, Villarobert
  • Communes traversées : Gap

Météo

Office de tourisme de Gap tallard Vallées - bureau d'accueil de Gap

1, place Jean Marcellin, 05000 GAP

https://www.gap-tallard-vallees.fr04 92 52 56 56

Depuis Gap, rejoidre le rond point du cèdre, et prendre direction Grenoble. Prendre à droite direction Romette. Le départ se trouve à l'intersection de la rue Villarobert/rue du Béal.