Les Lauzes de Curbans
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les Lauzes de Curbans
Curbans

Les Lauzes de Curbans

Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
De superbes panoramas sur la montagne d'Aujour et la falaise de Ceüse !


Description

  1. Du cimetière, traverser le passage à gué et continuer jusqu’à une première intersection. Le chemin descend de quelques mètres dans un petit vallon ombragé et longe un cours d’eau (sec suivant la saison). Lorsqu’il remonte et sort de la combe, prendre vers la droite. Rejoindre et traverser le quartier des « Gravas ». Continuer la piste et traverser à gué le Riou des Mious.
  2. Au lieu dit des Touroundet, continuer tout droit au croisement. Un sentier arrive sur votre gauche. C’est le chemin de retour, laissez-le et continuer tout droit la piste (Attention, de nombreux départs de pistes de part et d’autre mènent dans les champs, continuer toujours tout droit). La piste se transforme en route. Vous arrivez au hameau de Curnerie. A la patte d’oie au niveau des premières maisons, prendre à gauche une route qui monte.
  3. Juste après le transformateur sur votre droite, tourner vers la gauche à 180°. Laisser les deux garages sur votre droite et prendre le chemin en face. Le sentier monte (parfois de façon raide !). Continuer toujours à monter jusqu’à rejoindre la route goudronnée.
  4. Prendre vers la gauche la route goudronnée qui monte. Continuer 1,5km sur la route qui traverse les champs de panneaux photovoltaïques.
    Le parc a été mis en fonction en Août 2011 après 18 mois de travaux. Quelques chiffres: 42 hectars, 100 000 panneaux, 33 millions de KWH (soit la consommation de 10500 foyers), 90000 tonnes de CO2 économisés ! Ce sont les moutons de Curbans, qui l'été venu, entretiennent le site!
  5. Laisser le monument aux morts des maquisards sur votre droite et continuer (150m). Lorsque la route tourne à 90° vers la droite, continuer tout droit par une piste qui alterne avec des portions de sentiers (Cairn). Laisser la piste remonter vers la gauche et emprunter un chemin qui part tout droit. Descendre dans les lauzes un beau sentier, et retrouver la piste prise à l’aller au lieu dit du Touroundet.

Rentrer par l’itinéraire emprunté à l’aller.

Carte IGN Gap n°3338 ET

  • Départ : Curbans
  • Arrivée : Curbans
  • Communes traversées : Curbans

Météo


Profil altimétrique


Transport


Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :