Le Rousine (VTT n°12 Bleu)
VTT
Le Rousine (VTT n°12 Bleu)
Châteauvieux

Cet itinéraire est un somptueux mélange de petites routes, pistes et sentiers ! Pas de difficultés techniques particulières !

Chapelle Saint-Jacques

La chapelle St Jacques a conservé toute son authenticité. A deux pas d’une fontaine, très bien ombragée, elle offre calme et repos aux randonneurs de passage.

Point de vue sur Tallard et son château

Profitez d'un superbe panorama depuis ce bout de sentier qui surplombe Tallard, son château et ses ruines.

Description

1. Depuis le cimetière, emprunter la route en direction de Gap. Aux dernières maisons, et aprés une courte remontée, prendre une petite route à gauche qui descend. Récupérer ensuite une piste jusqu'à la RN85.
  2. Il est possible de couper par un petit sentier raide et technique, et retrouver l'itinéraire au Lauza.
  3. Traverser la RN85Attention et longer la vers la gauche 250m.
  4. Quitter la bonne piste pour un sentier pierreux jusqu'à la passerelle qui traverse le Merdarel. Emprunter ensuite la petite route goudronnée jusqu'à récupérer le "GR93"- "GRP entre Céüse et Durance".
  5. Aprés avoir traversé le Rousine, longer la zone d'activité de la Plaine de Lachaup un court instant. Récupérer un sentier en forêt trés agréable.
  6. Aprés être passé au dessus de la RN85, emprunter une petite route à droite devenant un sentier. Retrouver rapidement la route de Chateauvieux sur 300m.
  7. Aprés une courte remontée sur la colline par une bonne piste, un beau sentier vallonné vous emène vers votre point de départ !
    Rentrer par la route jusqu'à Chateauvieux.
Carte IGN: Gap 3338ET

• Départ : Chateauvieux
  • Arrivée : Chateauvieux
  • Communes traversées : Châteauvieux, Tallard, Neffes et Gap

Météo

Office de tourisme de Gap tallard Vallées - bureau d'accueil de Gap

1, place Jean Marcellin, 05000 GAP

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage :

Depuis Gap, prendre la direction de la D900b qui longer la Luye. Au niveau de la station d'épuration, se diriger vers Chateauvieux. Se garer au cimetière.