GRP® Tour de la Font Sancte
>>
Accueil
>
Pédestre
>
GRP® Tour de la Font Sancte
CEILLAC

GRP® Tour de la Font Sancte

Eau
Faune
Point de vue
Refuge
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

3 jours pour découvrir un territoire aux espaces grandioses et incroyablement sauvages autour de la Font Sancte.


Description

Un circuit d’exception aux panoramas hors normes sur tous les massifs environnants : Ecrins, Viso, Chambeyron, Queyras. Cet itinéraire de haute altitude traverse le Val d’Escreins, un espace protégé et d’une richesse faunistique et floristique incroyable. Il emprunte le Vallon des Houerts qui permet de basculer dans la vallée de l’Ubaye. Enfin, ce parcours mène vers deux lacs du Queyras radicalement opposés mais tous deux d’une beauté exceptionnelle : le lac Miroir et le lac Sainte-Anne.
Peut-être aurez-vous la chance de croiser diverses espèces vivant dans ce lieu tels que des bouquetins ou des marmottes. 

CDRP  Mon

Départ : Ceillac
Arrivée : Ceillac
Communes traversées : CEILLAC, VARS, GUILLESTRE

Profil altimétrique


Recommandations

  • Itinéraire de montagne pour randonneurs aguerris, praticable seulement en saison estivale (vérifier l'enneigement, en particulier vers le Col des Houerts).
  • Adaptez votre équipement. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne.   
  • Les sentiers de Grande randonnée, GR® et GR Pays® sont des marques déposées ainsi que les marques de couleur blanc/rouge et jaune/rouge. Nul ne peut les utiliser sans autorisation de la FFRandonnée. Les tracés reproduits sur ce site sont des créations spécialement réalisées par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Hautes-Alpes. Leur reproduction est interdite sans autorisation expresse de la Fédération.

Transport


Accès routiers et parkings

  • Depuis Gap (72 km), prendre la N 94 jusqu'à Mont-Dauphin / Guillestre puis la D 902 qui longe les Gorges du Guil jusqu'à la Maison du Roy. Tourner à droite sur la D 60 vers Ceillac.
  • Depuis Briançon (48 km), suivre la N 94 jusqu'à Mont-Dauphin / Guillestre puis la D 902 qui longe les Gorges du Guil jusqu'à la Maison du Roy. Tourner à droite sur la D 60 vers Ceillac.

Stationnement :

Parking de Chaurionde (1967 m), Ceillac

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :