Vallon de Muretier
Vallon de Muretier
Les Orres

Loin des sentiers les plus fréquentés, venez découvrir un vallon sauvage où la faune est omniprésente.
Une randonnée qui vous conduit dans un vallon sauvage ceint d'une couronne de sommets enneigés jusqu'au début de l'été. Seuls les sifflements des marmottes viennent rompre le silence et vous rappeler que la faune est ici chez elle. Les chamois se jouent d'ailleurs de la gravité et vous contemplent depuis les pentes du Pouzenc ou du Pic Silhourais.

Description

1.  Le départ se fait depuis le parking de Pra Paisset. Suivre la piste forestière qui part au bout du parking. Continuer tout droit devant la bergerie Gautier puis traverser le torrent. Poursuivre tout droit à l'intersection au niveau du panneau via ferrata après 1.8km.
  2. Emprunter le chemin qui se trouve au fond à droite à hauteur du terrain aplani de Pré Lapierre. La pente commence à s'accentuer. Prendre à gauche au panneau Cime de Lapierre après 2.6 km. Poursuivre encore tout droit au panneau Rocher Long toujours sur un large chemin assez pentu à l'ombre des Mélèzes.
  3. Obliquer à gauche 150m après au panneau Jerusalem pour suivre un chemin plus étroit et pentu. (Il est possible de faire un détour par les sources de Jérusalem en prenant à droite) Suivre une sente étroite qui serpente dans la forêt. La pente se radoucit une fois parvenu dans le le vallon. Suivre ensuite la trace dans le fond du vallon à travers divers pierriers. Faire demi-tour sous le col du Pouzenc lorsque la pente s'accentue fortement. Rentrer enfin par le même chemin.
  • Départ : Pré Claux, Les Orres 1800
  • Arrivée : Pré Claux, Les Orres 1800
  • Communes traversées : Les Orres

Météo

Un petit aller-retour (environ 500m) par les sources de Jérusalem mérite le détour.

Office de Tourisme des Orres

1 place des étoiles, 05200 Les Orres

ot.acceuil@lesorres.com

0492440161

L'Office de Tourisme des Orres dans les Hautes-Alpes vous accueille été comme hiver pour vous renseigner sur la station, les hameaux et la vallée de la commune des Orres. L'équipe est à votre service pour vous documenter sur les hébergements, les commerces et restaurants et bien-entendu les activités sportives et cultuelles proposées sur le territoire.

Transports en commun : ccserreponcon.com

Emprunter la N94 depuis Briançon ou Gap et suivre la départementale 40 à hauteur d'Embrun en direction des Orres Station.