Lac du Lauzerot
Crots

Eau
Une randonnée pour tous, à l’ombre des mélèzes pour rejoindre le lac du Lauzerot.
Venez découvrir en famille cette petite boucle pédestre ! Montez en douceur jusqu’à la cabane de Fumoras pour rejoindre le mélézin. En pente douce toujours, rejoignez la chapelle du Lauzerot située dans un pré aux couleurs chatoyantes. Après quelques mètres de suspense, atteignez les abords du lac spécialement aménagés pour vous accueillir.

Description

Depuis la zone d’arrêt, prendre le chemin qui monte à gauche avant la source «Combal de Valette».
Suivre la piste qui monte en lacets.

1. Après avoir dépassé la cabane, se diriger sur le chemin de droite. Traverser le grillage par le passage aménagé.
  2. De là, rejoindre directement le sentier de droite qui descend.
  3. Passer de nouveau entre le grillage à droite de la chapelle du Lauzerot, puis suivre le sentier à gauche. Faites le tour du lac puis aller sur le sentier de gauche.
  4. Sur la piste forestière, prendre à droite et rejoindre la zone de parking.
  • Départ : Crots
  • Arrivée : Crots
  • Communes traversées : Crots

Météo

Point d’arrêt indispensable au hameau de la Draye pour admirer la remarquable souche d'un mélèze de 600 ans.

Bureau d'Information Touristique de Crots

Place des Ballerins, 05200 Crots

Toute l'année : du lundi au samedi de 9h30 à 12h
Du 15 juillet au 15 août : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 16h à 18h le mardi et le jeudi

Transports en commun : ccserreponcon.com

Depuis Crots, suivre la D90 en passant par le hameau La montagne. Prendre la route forestière « la grande cabane ». Se garer au niveau du tournant sur les places de droite.

A droite avant le panneau de la forêt communale de Crots, où bien selon la piste, avant la route forestière.