Lac du Crachet
Crévoux

Eau
La cascade ouvre les portes du vallon du Crachet, animé par son torrent avant d’atteindre son Lac.
Le parcours monte en lacets, empruntant d’abord un chemin agricole, puis un sentier. Au loin, lors de votre montée, vous pourrez observer toute la vallée de Crévoux, ainsi que la cascade de Razis qui offre un spectacle unique. Après les lacets, à la sortie de la forêt, admirez la cascade du Crachet alimentée par le torrent que vous longerez. De là, vous arriverez au vaste vallon regorgeant de richesses paysagères, qui mène au lac du Crachet.

Description

Depuis le parking, prendre le chemin à droite après la butte de terre.  Suivre ensuite la direction du lac du Crachet (1). Plus haut, en forêt, longer le torrent du Crachet. Vers la cabane, suivre le sentier à droite qui longe le cours d’eau et rejoindre le lac (2).
  • Départ : La Chalp, Crévoux
  • Arrivée : La Chalp, Crévoux
  • Communes traversées : Crévoux

Météo

Dépendant de la fonte des neiges, le lac du Crachet ne reste pas alimenté en eau toute l’année.

Transports en commun : ccserreponcon.com

Au rond-point de la zone commerciale de Baratier, prendre la direction du village de Baratier et suivre Crévoux. Aller jusqu’au hameau de La Chalp.

Parking à gauche, à la sortie du hameau de la Chalp.