Mikéou - Réotier
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Mikéou - Réotier
Réotier

Mikéou - Réotier

Pastoralisme
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Promenade agréable dans un cadre pastoral
Boucle facile dans les prés, à la lisière de la forêt de mélèzes, offrant une vue imprenable sur le confluent du Guil et de la Durance

Description

Ce sentier très facile trouve son parcours dans un paysage pastoral, au milieu des prés et en lisière de la forêt de mélèzes.
1- Devant les chalets de Mikéou, suivre le GR50 vers le nord (balisage blanc-rouge), franchir le torrent de Saint-Thomas et redescendre jusqu’aux chalets du Villard.
2- Après un brêve mais raide descente en fôret, quitter le GR 50 et emprunter à droite un sentier plus étroit (balisage jaune) qui passe sous le couvert forestier pour rejoindre le pré d’Eymard. Suivre le sentier pour redescendre par une traîne forestière. Puis, après avoir traversé une nouvelle fois le torrent Saint-Thomas, remonter en poursuivant sur le même sentier étroit, toujours en forêt.
3- Le chemin atteint ensuite une large clairière, emplacement d'un ancien camping. Prendre à gauche un petit sentier qui remonte jusqu'à une table d'orientation. De ce point, on domine la vallée de la Durance de Saint-Crépin à Mont-Dauphin. Devant vous, les crêtes de Catinat s’élèvent sur le versant opposé dominant le ravin d’érosion où prend naissance le torrent du Merdanel.
On distingue alors très bien le profil type d’un torrent défini par le bassin de réception des eaux, le chenal d’écoulement et le cône de déjection où vont s’accumuler tous les matériaux charriés lors des crues. Rebrousser chemin par le même sentier sur 200 m jusqu'à la clairière, puis prendre à gauche sur la piste.
4- Redescendre et passer sous les hameaux de Truchet et des Lajards. Passer le hameau et déboucher sur la D638T. L'emprunter à droite sur 90 m.
5- Dans la première épingle, monter à droite par un sentier bordé de haies. Couper un large chemin et prendre à droite sur la route jusqu'au hameau de Mikéou.
  • Départ : Réotier, Mikeou
  • Arrivée : Réotier, Mikeou
  • Communes traversées : Réotier et Saint-Crépin

Météo


Profil altimétrique


Lieux de renseignement

OTI du Guillestrois et du Queyras

Maison du Tourisme du Queyras, 05350 Château-Ville-Vieille

http://www.guillestroisqueyras.com

info@guillestroisqueyras.com

+33 (0)4 92 46 76 18


Transport

Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18

Accès routiers et parkings

De Réotier, suivez la route après la mairie, dépasser Bourgea et, à environ 700m, prenez direction Mikéou. Bifurquez à droite sur un chemin. Garez-vous. Le départ se situe au premier virage à gauche.

Stationnement :

Hameau de Mikéou, Réotier

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :