Gardiole d'Eygliers
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Gardiole d'Eygliers
EYGLIERS

Gardiole d'Eygliers

Patrimoine et histoire
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Paysages de coteaux et vues sur les gorges du Guil ponctuent ce sentier intéressant à parcourir, mais parfois étroit et vertigineux.
De l'autre coté des Gorges du Guil, à flanc de montagne, un autre point de vue sur le plateau agricole de Guillestre, le Pain de sucre et la place forte de Mont-Dauphin.

Description

Au départ de l’église d’Eygliers, prenez la route jusqu’au hameau de la Font d’Eygliers.
1- Au premier croisement, prenez à droite de la chapelle et poursuivez sur la route. Vous avez une vue plongeante sur les gorges du Guil.
2- Laissez la route qui descend à droite pour rejoindre Guillestre par le Simoust et entrez dans le hameau de la Font. À la sortie, empruntez le chemin en terre qui part tout droit et qui devient un sentier après quelques mètres. Continuez jusqu'à la conduite forcée.
3- Arrivé sur un replat à hauteur de la conduite, passez dessous et continuez sur un petit sentier qui monte en lacets plus raides.
4- Il faut alors parcourir 2km à flanc de montagne. Soyez vigilants : certains passages sont abrupts (câbles). En face de vous, de l’autre côté des gorges : le plateau agricole de Guillestre et le Pain de sucre.
Le sentier passe aussi à proximité d’un beau et gros genévrier puis débouche sur une large piste en pierres. Avant les premières maisons du village de Gros, montez le talus sur votre gauche et avant d'arriver au village après quelques lacets.
5- Traversez le village et empruntez la route à gauche qui redescend à Eygliers.
6- Après 1 km, quittez la route et prenez le sentier qui monte raide sur votre droite. Une fois sous les arbres, le sentier continue en pente plus douce.
7- Au croisement, prenez la piste en terre qui redescend à gauche. Vous ne la quitterez plus jusqu’au hameau du Coin. La vue est alors plus dégagée et vous pourrez admirer la place forte de Mont-Dauphin et ses fortifications.
8- Au Coin, suivez la route qui descend tout droit.
9- Puis dans un lacet, quittez-la vers la droite pour emprunter un chemin agricole qui vous amènera à la Rua d’Amont et enfin à l’église d’Eygliers.
Départ : Eygliers chef-lieu
Arrivée : Eygliers chef-lieu
Communes traversées : EYGLIERS

Profil altimétrique


Recommandations

Entre la Font d'Eygliers et Gros, certains passages peuvent impressionner.

Transport

Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18

Accès routiers et parkings

Prendre la D37 jusqu'au chef-lieu d'Eygliers. Une fois dans le village, il est possible de se garer à proximité de l’église.

Stationnement :

Eglise, chef-lieu d'Eygliers

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :