Le Duffre (N°3)
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le Duffre (N°3)
L'Épine

Le Duffre (N°3)

Col et sommet
Flore et forêt
Point de vue
Refuge
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Long, mais sans difficulté, ce circuit, d’abord en balcon ombragé puis en crête herbeuse, emmène au sommet de la station de Valdrôme. Les panoramas sur l’ensemble des Alpes du Sud sont grandioses.


Les 2 patrimoines à découvrir

  • Loisirs

    Abri du Col d'Arron

    Au pied du Duffre, l'abri du Col d'Arron permet aux randonneurs de faire une halte agréable, à l'ombre et au sec.

  • Point de vue

    Point de vue

    Superbe point de vue sur la vallée de l'Oule et sur le massif du Dévoluy.


Description

  1. Laisser l'abri du col d'Arron et se diriger vers le poteau "Col d'Arron - 1450 m". Face au Duffre, prendre la piste de gauche, direction "Col des Praux". Elle s’infléchit à droite, et rejoint un autre chemin. Au croisement, poursuivre sur le sentier en face. Il recoupe une piste plus loin et file en traversée à flanc de la montagne, au-dessus de la vallée de l’Oule.
  2. Retrouver la piste principale (poteau "Sous le Col des Praux" - 1250 m). La descendre à droite et la suivre sur environ 2 km en direction de la "Cabane de Pré Pourri".
  3. Au poteau "Les Buisses", monter à droite au-dessus de la piste. Poursuivre à gauche et suivre le balisage pour arriver à la cabane de Pré Pourri. 
  4. À l'intersection, juste avant la cabane, prendre le sentier à droite. Plat au début, il monte ensuite sur la crête de la Sarcéna.
  5. Peu avant de déboucher sur la crête, laisser ce sentier pour prendre à gauche un sentier bien marqué. Continuer en crête jusqu'à la croix puis rejoindre le sommet pelé du Duffre (1757 m).
  6. Poursuivre sur la crête et atteindre la Pyramide (1734 m) (sommet d'un téléski) et descendre au pas de la Lauze (1553 m).
  7. Descendre le sentier à droite, direction "Col d'Arron". Arrivé en bas sur la piste, la remonter à droite pour rejoindre le point de départ, au col d'Arron.
  • Départ : Col d'Arron, La Piarre
  • Arrivée : Col d'Arron, La Piarre
  • Communes traversées : L'Épine, Valdoule et La Piarre

Météo


Profil altimétrique


Recommandations

  • Le point de départ se situe en contrebas du col d'Arron.
  • Ce circuit ne présente pas de difficulté majeure mais la randonnée est longue.

Lieux de renseignement

Office de Tourisme Sisteron Buëch - bureau de Rosans

Rue Aristide Briand, 05150 Rosans

http://www.sisteron-buech.fr

rosans@sisteron-buech.fr

04 92 66 66 66


Transport


Accès routiers et parkings

  • Depuis Rosans (34 km), prendre la D 25, direction La Charce. À La Charce, suivre la D 138, puis D 26, direction Montmorin. 1,5 km après Montmorin, suivre la route à gauche vers la Maison Forestière de l'Adaux d'Oule. Continuer par la piste forestière (4,5 km) jusqu'au Col d'Arron.
  • Depuis Serres (34 km), suivre la D 1075 direction Gap, puis avant le pont à la sortie de Serres, prendre la D 27 direction La Piarre. À la Piarre, rejoindre le hameau du Vissac et poursuivre par la piste jusqu'au Col d'Arron.

Stationnement :

Col d'Arron, La Piarre

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :