Sentier de la Draye
Raquette
Sentier de la Draye
Crots

Cette boucle familiale sans difficultés permet de découvrir les forêts et les prairies qui entourent le hameau de la Montagne.
En serpentant dans la forêt, les prairies qu’elle abrite laissent entrevoir le cirque et le sommet du Morgon.

Description

1. Depuis l’auberge de la Draye, rejoindre le départ de la piste de ski de fond. S’engager à droite à la montée. Après 50 m, poursuivre à gauche dans la prairie en direction de la piste de ski de fond. Arrivée à sa hauteur, continuer à droite dans la prairie jusqu’à croiser un chemin.
  2. De la continuer à droite en direction de la forêt. Remonter le chemin forestier qui sera plus haut bordé de prairie.
  3. Arrivée au carrefour, s’engager à descente et dépasser 2 chicanes en bois jusqu’à rejoindre un replat. Poursuivre à gauche à la descente pour rejoindre le point de départ.
  • Départ : site nordique de la Draye, Crots
  • Arrivée : site nordique de la Draye, Crots
  • Communes traversées : Crots

Météo

· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche  et les conditions météo
· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)
· Prendre à boire et à manger
· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveau

Rester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...).
Utiliser du matériel adapté à la pratique

Suivre la N94 depuis Embrun puis emprunter la D90 à partir de Crots. Une fois parvenu au lieu dit la Montagne, prendre une petite route à gauche pour rejoindre le parking de la Draye.