La Martinasse
Raquette
La Martinasse
Réallon

Venez arpenter sans difficultés les forêts de Réallon se trouvant aux portes du Parc National des Ecrins.
Au cœur de la vallée de Réallon, le regard se porte sur les sommets enneigés du Parc National des écrins

Description

1. Depuis le foyer nordique, rejoindre les pistes de ski de fond et traverser le torrent de Réallon par le pont. Prendre la première piste à droite en remontant le torrent.
  2. Après 100 m traverser la piste par la gauche pour rejoindre un chemin qui débouche sur une seconde piste. La traverser également et continuer en face jusqu’à rejoindre la forêt.
  3. Continuer à gauche dans la forêt de feuillus par une longue montée. A hauteur d’une habitation rejoindre une piste sur laquelle il faut continuer.
  4. Arrivée à l’intersection, prendre à gauche en faux plat descendant jusqu’à quitter la forêt. En restant sur la piste, la traverser la prairie.
  5. A l’entrée de la forêt prendre à main gauche un sentier à la descente. Arrivée sur les pistes de ski, poursuivre à gauche en franchissant le torrent de la Martinasse.
  6. 50 m après, obliquer à droite sur la piste de ski de fond pour rejoindre le foyer nordique.
  • Départ : Site Nordique des Gourniers, Réallon
  • Arrivée : Site Nordique des Gourniers, Réallon
  • Communes traversées : Réallon

Météo

· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche  et les conditions météo
· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)
· Prendre à boire et à manger
· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveau

Rester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...).
Utiliser du matériel adapté à la pratique

Depuis Savines-Le-Lac (17km), prendre la D41 jusqu'à Réallon. Suivre ensuite la D241 jusqu'au site nordique.