La boucle du Méale
>>
Accueil
>
VTT
>
La boucle du Méale
SAINT-SAUVEUR

La boucle du Méale

Flore et forêt
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un itinéraire exigeant physiquement et techniquement sous un couvert forestier omniprésent.
Le couvert forestier offre une fraîcheur appréciable en période estivale. Des troués dans la forêt réservent parfois de beaux points de vue sur Embrun et sur le lac de Serre-Ponçon. La dernière partie s'effectue dans des champs très fleuris au printemps où le rouge des coquelicots s'impose comme la couleur dominante.




Description

  1. Descendre la route jusqu'à un virage en épingle ou il faut prendre à droite en direction du Méale. Obliquer à droite à la prochaine intersection, toujours sur un large chemin carrossable. La piste s'élève progressivement à travers les Mélèzes et doit encore être suivie à l'intersection suivante, quelques kilomètres plus loin.
  2. Continuer à nouveau sur la piste après un virage en épingle pendant plusieurs kilomètres. Tourner à droite peu après la Source de Font Buisson et passer devant la Cabane du Landet. Prendre à nouveau à droite après avoir rejoint un large chemin. Continuer sur ce large chemin en passant devant un panneau indiquant Le Méale et Saint Sauveur. Le chemin devient plat après ce panneau.
  3. Prendre à gauche à l'intersection suivante pour emprunter une partie montante. A hauteur de nouveaux panneaux, tourner à droite sur un petit sentier en direction de Saint Sauveur par les Gaillards. Suivre la sente étroite en lacets puis lorsque le sentier se divise en deux au niveau du panneau Le Canal, prendre à droite..
  4. Le retour sur la piste se fait à hauteur du panneau Les Graves. Traverser la piste et descendre sur une sente qui tourne immédiatement à droite et serpente dans la forêt avant de rejoindre un sentier plus large qu'il faut descendre. Traverser des prairies puis reprendre un petit sentier à droite, à hauteur du panneau du Pré de QuiQuiou. Poursuivre tout droit à l'intersection suivante au panneau Le Lot. Rejoindre et descendre un sentier carrossable jusqu'au hameau. Suivre ensuite la route et tourner à gauche en direction de Saint Sauveur peu après. Descendre enfin le chemin carrossable jusqu'à la route laissée à l'aller. Rentrer par le même chemin.
  • Départ : Les Gaillards, Saint-Sauveur
  • Arrivée : Les Gaillards, Saint-Sauveur
  • Communes traversées : SAINT-SAUVEUR et CREVOUX

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Embrun, suivre la D40 en direction des Orres puis tourner ensuite à gauche pour rejoindre la D39a en dessert Saint-Sauveur.

Stationnement :

Le long de la route menant au lieu dit les Gaillards

Source

Serre-Ponçon

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :


À proximité
1