Razis - Risoul / Vars en VTT
>>
Accueil
>
VTT
>
Razis - Risoul / Vars en VTT
Risoul

Razis - Risoul / Vars en VTT

Col et sommet
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion

Une des plus belles vues. Descente technique.

Ce parcours est un de nos circuits aux vues les plus belles et aux descentes les plus techniques !


Description

Depuis l'Office de Tourisme (Risoul 1850 - Station), prendre la Rue du Pré du Laus et monter jusqu'au pieds des télésièges. Prendre la deuxième piste d'exploitation à droite, passant à deux reprises sous le télésiège de Césier. Continuer en direction de la Bergerie de Césier en passant une troisième fois sous le télésiège, puis prendre immédiatement à droite en direction du Col de Chérine. La piste traverse le téléski de l'Alpet, puis celui de Peyre Folle après plusieurs lacets. Rejoindre ensuite le Col de Valbelle et prendre légèrement à gauche et pousuivre à flanc de montagne jusqu'au Col du Vallon pour ensuite dévaler sa combe. Passer sous le téléski et aller tout droit afin de profiter de l’amusant petit sentier en bordure de torrent. Raide au début, il devient légèrement plus doux par la suite, mais conserve toute sa technicité !! Bien plus loin, on atterrit sur une piste forestière que l’on descend sur quelques mètres. À l’intersection, bifurquer à gauche en direction de la cabane de Razis pour revenir à la station de Risoul 1850 par la route forestière.

  • Départ : Office de Tourisme, station de Risoul 1850
  • Arrivée : Office de Tourisme, station de Risoul 1850
  • Communes traversées : Risoul, Vars et Guillestre

Météo


Profil altimétrique


Recommandations

Variante : de Risoul station, rejoindre la Crête de Razis par les 2 télésièges (télésièges du Mélézet et de La Platte de la None), attention période d'ouverture limitée, se renseigner préalablement auprès de l'Office de Tourisme de Risoul : 04 92 46 02 60


Transport

La navette saisonnière S22 en provenance de la gare SNCF peut transporter les VTT. Réservation obligatoire, au plus tard la veille, auprès des Autocars Imbert 04 92 45 18 11. Arrêt "Risoul Station".


Accès routiers et parkings

Station de Risoul 1850

Stationnement :

Office de Tourisme de Risoul, Risoul station 1850

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :