Terre de Jeux 2024 !

>>
Accueil
>
Terre de Jeux 2024 !

En 2024, la France accueillera le monde à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

« Terre de Jeux 2024 » est un label créé par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP). Il a pour ambition que le pays tout entier vibre et se rassemble pendant les semaines de compétitions et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires.

Le Département des Hautes-Alpes est, par son ADN, une terre de sport, une terre où il fait bon vivre, partager et transmettre les valeurs essentielles du sport sous ses nombreuses facettes.

Dans le cadre de sa politique sportive, le Département des Hautes-Alpes a reçu la labélisation Terre de Jeux (TDJ) 2024 depuis le 13 janvier 2020.


À travers ce label, le Département a pour ambition de mettre en valeur les bonnes pratiques sportives du territoire et inciter chaque haut-alpin à mettre encore plus de sport dans son quotidien aujourd’hui et durablement. Plus de sport pour l’éducation, la santé, l’inclusion. Plus de sport durable et responsable. Plus de sport accessible à TOUS, sans distinction d’âge, de genre, de lieu de résidence, d’orientation sexuelle, d’origine ou de condition physique. Plus de sport pour vivre des émotions uniques.

Découvrez les lieux d'entrainements : ici

L'Argentière-la-Bessée  : centre de préparation au Canoë-KayakVidéo de présentation

Montgenèvre : centre de préparation au VTT : Vidéo de présentation

Briançon : centre de préparation à l'Escalade : Vidéo de présentation

À travers la labellisation du Département, ce sont toutes les collectivités, associations et sportifs des Hautes-Alpes qui peuvent participer à faire vivre ce label !